Eglise Saint-Denis de Tourtour

L’église romane Saint Denis domine le village de Tourtour, classé parmi les plus beaux villages de France, appelé couramment « le village dans le ciel » (635 m d’altitude). Elle date de la fin du Xème siècle et était alors sous la direction des religieux de Saint Victor. Au cours de l’histoire, elle a été fermée plusieurs fois car, mal entretenue, elle présentait quelque danger. Elle a été restaurée en 1932.

Notre église est très appréciée pour la pureté de ses lignes intérieures. Une seule nef sous une voûte romane à berceau, un portail roman, trois cloches classées monuments historiques et à l’extérieur, une vue exceptionnelle sur toute la Provence allant de Fréjus jusqu’à la Sainte Victoire. Nul doute, ici, on est près de Dieu, dans un cœur à cœur avec le Créateur.